文曜星君

主要产出类别:八点档,簧文,相声,表情包,出乎意料的一些刀

【米老师!】RDV au pont桥上见

抛砖引玉!!!!!!!!!!!

这个译者,根本就不会法语!根本不会!!!!!!

靠着谷歌机翻法语助手软件才大致理解了意思,可以说是按照不完全的英翻做了中翻,极其,极其,极其,一万个不靠谱!!!!!!

我建议……就看个大概意思就行了,千万别往深了看,肯定一堆错的……

就这个不靠谱的版本,我还试着稍稍润色了一些……所以有些片段,居然是能跟着唱出来的23333

这个一开始我还真没想到,算是机缘巧合了。

求会法语的太太帮忙吧QAQ……毕竟这是米老师自己写的法语歌,我拿机翻英语翻成中文真的觉得超级超级超级对不起他QAQ……脸滚键盘的那种对不起他……他真的是个诗人,我从机翻英语里都能感觉到!可我,我只是个渣渣!!!

米老师请您出专辑,我给您跪下……



《桥上见》

 

我们曾相约桥上见

我们要逃离

父母们实在太过古板

我得说

我们曾相约桥上见

我料想

只带上衣装与补给

这便足矣

 

我们将去到哪里,随心所欲

只要我们仍在一起

我仍能颤抖着回想起

那些情节,那些低语

计划里的只言片语

与我们的誓言

我们曾相约桥上见

 

我们曾相约桥上见

我们要早早启程

拦下Chez Pierrot的货车早班

我们曾相约桥上见

再一路向南

让我们的生命得以回旋

 

我们幻想灰蓝与玫瑰色的天际线

是梦想与喜乐的保护伞

我们幻想在沙洲上成长,变得睿智,打破接踵而来的一切牢笼锁链

我们曾相约桥上见

 

我们曾相约桥上见,我承诺,我发誓!

他们永远抓不到我们,我们骗过了他们

你我曾相约桥上见,在霖霖雨中

我空等了两小时,你迟迟没有出现

注视着空旷的路面,闪烁的光点

我像个无助的孩童般哭泣

注视着空虚的前路,等待着我

我踏出一步,又一步,推着自己上行

那辆货车经过,要我付钱

 

只因我等你不休如桥下的水流

只因我拦下太多辆货车却没有停留

我无数次登上飞往远方的航班

却始终囿于那座小桥,我们失落的开端

 

那是我漫漫长夜里的伤疤,在泛白的记忆中闪着荧光

我躲在心墙里唱出这故事

这古老誓言般的信念,这轻风与童年的残片

我们曾相约桥上见。



RDV AU PONT

On avait dit rendez-vous au pont
Faut qu'on se tire
Les parents, ils sont vraiment trop cons
Faut dire
On avait dit rendez-vous au pont
On s'attendra
Deux-trois fringues et quelques provisions
ça suffira

On ira où bon nous semble ce sera bien
Du moment qu'on est ensemble
Quand j'y repense, j'en tremble
à nos complots, à nos messes basses,
nos projets certains,
à nos mots de passe pour rien
On avait dit rendez-vous au pont

On avait dit rendez-vous au pont
Faut qu’on soit tôt
Pour stopper un des premiers camions de chezPierrot
On avait dit rendez-vous au pont
Puis cap en sud
Fini de tourner nos vies en rond commed`habitude

On rêvait des paysages gris, roses et bleus
D'un refuge pour nos rêves et nos jeux
On rêvait devant des plages de plus grandir, deplus être sage et puis d`ouvrir toutes les cages a venir
On avait dit rendez-vous au pont

On avait dit rendez-vous au pont, promis, juré
Sûr que jamais ils ne nous rattraperont, le tourest joué
On avait dit rendez-vous au pont sous la pluiedrue
J`attendais deux heures comme un con - t'esjamais venu
Regardant la route vide qui scintillait
Je pleurais comme un gamin qui tombait
Regardant la route vide qui m'attendait
J'ai fait un pas, puis un autre pas, et puis monpousse s'est levé
Un camion est passe sur le pont - il m'a chargé

Depuis l'eau est passée sous le pont ou jet'attends plus
Depuis j'ai stoppé tant de camions que je suisperdu
Après j'ai essayé des avions pour nulle part
Mais souvent je m'en reviens au pont de notrefaux départ

C`est comme une cicatrice qui certains soirsfluorescent dans les blancs de ma mémoire
Et je chante les mots complices derrière un mur
Une confidence comme un vieux serment, un rested' enfance, du vent.
On avait dit rendez-vous au pont


评论(9)

热度(13)